Si cette image vous interpelle, vous êtes sûrement un professionnel de l’éducation; dans le meilleur des cas, vous n’aurez pas besoin de lire cet article puisque vous auriez pu l’écrire.

Si votre activité n’a rien à voir avec l’éducation, vous vous êtes peut-être perdu(e) dans les méandres d’internet en cherchant le site de notre ancienne maison mère Boulanger (on vous aide : c’est par là)… mais vous pouvez quand même découvrir le salon Educatec-Educatice, auquel nous sommes impatients de participer en tant qu’exposants, pour la première fois depuis 2012.

Pourquoi se remettre à exposer, si longtemps après? Voilà les 5 raisons qui nous ont convaincues :

1/ Parce que tout le monde sera là

10 900 visiteurs, 2 100 rendez-vous d’affaire, 185 exposants, 47 conférences sur 3 jours… les chiffres parlent d’eux -mêmes et positionnent le salon Educatec-Educatice 2017 comme une des plus grosses manifestations françaises sur le thème du numérique au service de l’éducation.

En tant que spécialistes dans ce domaine, nous avons décidé d’emboîter le pas à nos partenaires et nos fournisseurs exposants, pour qui participer à ce salon est devenu un des moments-phare de l’année en termes de visibilité auprès des acteurs du monde éducatif. Une belle visibilité pour les acteurs du marché, justifiée par les différentes plus-values apportées (conférences, villages innovation…), au point que le ministre de l’Education Nationale n’a pas raté le rendez-vous en 2017.

2/ Parce que nous avons changé

Beaucoup de choses se sont passées dans la vie de BforPro depuis 2012; détachés du groupe Boulanger, nous avons créé un nouveau logo, repensé notre stratégie pour devenir de vrais experts du monde de l’éducation, tout en conservant la flexibilité et l’écoute qui nous caractérisent.

Nos équipes commerciales et techniques ont évolué, nous avons amélioré notre SAV, nous sommes devenus partenaires privilégiés de certains des acteurs les plus importants du marché (Promethean, Samsung, Philips, Lenovo… pour ne citer qu’eux !). Bref, nous travaillons dur pour que notre expertise soit reconnue à tous les niveaux, et nous voulons le faire savoir !

3/ Parce que nos partenaires nous font confiance

Mieux, ils nous poussent ! Nous avons reçu cette année de nombreuses demandes de co-exposition parmi nos partenaires n’ayant pas la possibilité de faire le salon par eux-mêmes. Nous avons choisi d’être présent avec un panel de marques reflétant au mieux l’offre que nous vous apportons.

Sur le stand G38, vous retrouverez donc :

  • Samsung, qui vous présentera son offre de tablettes spécialement conçues pour une utilisation en classe, aussi bien par les élèves que par les enseignants
  • Promethean, poids lourd sur le marché de l’interactivité en France, qui vous expliquera pourquoi utiliser un ENI comme l’ActivPanel avec le logiciel ActivInspire va révolutionner votre manière d’enseigner (si ce n’est pas déjà fait!)
  • un de nos nouveaux partenaires, Omnilive; nouveau mais pas le moins innovant, puisqu’il vous donne la possibilité de filmer vos démonstrations, TPs, conférences… sous au moins 4 points de vue différents, pour ensuite laisser l’étudiant choisir celui qui lui convient en live pour mieux appréhender le message à retenir. Un petite démonstration? C’est par ici.
  • i2Form, notre partenaire formation, qui permettra à vos équipes enseignantes de maîtriser à fond les outils que nous vous proposons pour gagner en efficacité,
  • et enfin G-Nettic, qui se propose d’amener le réseau nécessaire à l’utilisation de nos solutions dans tous vos locaux via le réseau électrique, tout simplement. Rapide, moins cher et tout aussi efficace que de détruire la moitié de votre bâtiment pour faire passer des câbles dans les murs !

4/ Parce que depuis 6 ans, vos besoins ont évolué

Autant enfoncer tout de suite les portes ouvertes : le marché du numérique pour l’éducation ne ressemble en rien à ce qu’il était en 2012. L’interactivité, via vidéoprojecteurs, TBI ou écrans, est aujourd’hui connue de tous, même si tout le monde ne l’utilise pas; les classes mobiles sont apparues dans les écoles, les smartphones et tablettes sont de vrais outils d’apprentissage…
Avec tous ces nouveaux outils, votre enseignement évolue également très vite… en tant qu’expert du numérique adapté à l’éducation, nous nous faisons fort de nous seulement répondre à vos attentes, mais aussi de vous proposer des solutions innovantes pour que votre pédagogie et votre enseignement favorisent au mieux la réussite de vos élèves. Faites confiance à un expert!

5/ Parce que nous sommes proches de vous

Et pas seulement via nos pages Facebook, Twitter ou Linkedin (même si c’est important). Nous avons toujours essayé d’être présents à vos côtés, dans toutes les phases de vos projets, de la réflexion initiale à la définition de la solution apportée, en passant par l’installation, la formation, ou le SAV quand c’est nécessaire.
Notre force? Etre suffisamment à l’écoute de vos besoins pour apporter la réponse qui vous correspond exactement, et pas uniquement une solution standardisée.
Le salon Educatec-Educatice 2018 est donc l’occasion rêvée de venir discuter de vos projets, même vagues ou sur le long terme… ou simplement de nous rencontrer pour en savoir plus sur nos compétences !

 

Pour toutes ces raisons, nous sommes ravis de vous accueillir sur le stand G38 du salon Educatec-Educatice dès le 21 novembre prochain, pour 3 jours que nous espérons instructifs et fructueux !

Educatec – Educatice, pourquoi nous y serons (et pourquoi vous devriez y faire un tour)