webleads-tracker

contacts@bforpro.fr

Hotline:0810 005 034

Commercial:03 59 09 51 79

AFFICHAGE ET SOLUTIONS NUMÉRIQUES

adaptées à la taille et au budget

de votre entreprise

Forfait Tranquillité

Les forfaits Tranquillité de B for Pro sont des contrats de support couvrant les matériels informatiques critiques pour votre entreprise: votre serveur micro-informatique Windows, votre solution de stockage de données et de sauvegarde ainsi que vos postes de travail, le matériel réseau actif et vos imprimantes en réseau, en complément de la garantie constructeur.

 

 

Ces forfaits ont été conçus pour apporter, pour un prix modique par appareil informatique, une totale tranquillité aux PME / TPE / Collectivité ou Grande Entreprise en proposant un support personnalisé, local et homogène quelles que soient la marque et les conditions de garantie des matériels.

 
Il s’agit de contrats à durée indéterminée. Ces contrats prennent en charge les pannes matériels et logiciels standard (hors logiciel métier) livrés avec le matériel à l’exclusion des problèmes d’utilisation. Ils couvrent la main d’oeuvre et le déplacement en complément de la garantie pièce(1) assurée par le constructeur.

 
En cas de dysfonctionnement bloquant, B For Pro diagnostique la panne, dépanne à distance (par télé-intervention), et, s’il s’agit d’une panne matériel, déclenche et suit jusqu’à son terme l’intervention du constructeur au titre de la garantie, puis reconstitue les données en cas de panne du disque dur(4). Si le matériel est garanti en retour atelier, B For Pro enregistre l’intervention auprès du constructeur, vous indique la démarche à suivre et (sous condition) vous prête un PC portable le temps de la réparation.

 
Si le matériel n’est plus sous garantie, un devis de remplacement des pièces défaillantes vous est soumis.

 
En option, B For Pro intervient de façon régulière sur le site de votre entreprise pour régler les petits dysfonctionnements non urgents.

 
Enfin, B for Pro propose de mettre en place le monitoring de votre serveur et de votre solution de sauvegarde.

 

 

Le forfait Tranquillité inclut :

 

  • La déclaration des garanties auprès des constructeurs.
  • Un accès à la hotline B For Pro de niveau 1 et 2 pour tout dysfonctionnement matériel ou logiciel (Groupware ou MS Office) : support téléphonique et diagnostic. (2) (3)
  • Le déclenchement de l’intervention du constructeur ou de B For Pro sur site ou à distance en cas de panne matériel ou logiciel. (coûts des pièces détachées non compris) (5)

- Le prêt d’un matériel (PC portable avec MS Office) en cas d’envoi du PC en réparation (6)

- La reconfiguration du matériel (PC ou serveur) en cas de remplacement du disque dur ou de la carte mère.

 

 

En option :

 

  • Le monitoring quotidien du serveur et de la solution de sauvegarde (7)

- B For Pro surveille à distance le bon fonctionnement de la sauvegarde connectée à votre serveur. B For Pro est automatiquement alerté en cas de défaillance, il vous prévient et met en oeuvre les actions curatives.

  • La maintenance préventive sur votre site à partir de 4h par trimestre.

- Vérification de la sauvegarde et de l’onduleur (1 fois par an)
– Vérification des mises à jour système,
– Vérification des mises à jour anti virus,
– Dépoussiérage des grilles de ventilation des serveurs et des PC.
– Résolution des dysfonctionnements non urgents dans la limite du temps restant.

 

 

 

(1) Les frais d’envoi des matériels sont à la charge du client
(2) Hot line de niveau 1 : 6j/7 du lundi au vendredi de 8h à 20h00 et le samedi du 9h à 19h. Diagnostic et dépannage simple par téléphone uniquement – prise de rendez-vous et escalade vers les experts de niveau 2 en cas de besoin.
(3) Intervention de niveau 2 : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h00 à 18h30 : expertise sur les postes de travail ou les serveurs sur site ou à distance (par prise en main du poste de travail) pendant les heures ouvrables du lundi au vendredi. Les déplacements sont limités à la région Grand Nord (59 -62 – 60 – 02 -80) et la région parisienne ( 78 – 75 – 77 – 91 – 92 – 93 – 94).
(4) Reconstitution des données et des applications du poste ou du serveur à la condition que celui-ci ait fait l’objet d’une sauvegarde régulière par un moyen reconnu et validé par B For Pro.
(5) En cas de sortie de couverture des matériels de la garantie constructeur (ou de l’extension de garantie constructeur), les pièces sont refacturés en sus par B For Pro après acceptation du devis.
(6) Sur demande du client et en cas d’envoi du matériel en réparation, prêt d’un PC portable équipé d’une licence MS Office.
(7) Sauvegarde et solution de monitoring mise en place par B For Pro ou compatible avec la solution B For Pro. Mise en place du monitoring incluse en cas de vente de la solution de sauvegarde par B For Pro. Un coût forfaitaire de 120€ est demandé pour une installation sur des matériels existants.

 

 

Télémaintenance

Outil de prise en main à distance

TeamViewer pour Windows
TeamViewer pour Mac